Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 17:14

Et bien, nous y voilà, c'est la deuxième semaine de reprise du boulot et je suis toujours aussi fainéant pour écrire mes blogs; mais ce matin, c'est calme et je vais tenter d'écrire quelques lignes.

 

 

Tout d'abord quelques mots de la famille; Fanny qui a travaillé tout le mois de juillet est en vacances à partir d'aujourd'hui, Angélique, elle, continue a se laisser vivre, à part le stage de patinage qu'elle a effectué pendant quinze jours en juillet, elle est en vraies vacances, elle s'ennuie un peu à la maison, mais en milieu de semaine elle doit partir avec sa tante et ses grands-parents en Bretagne pour deux semaines. Sylvie et moi avons repris, donc, le travail depuis une semaine et nous entamons la deuxième. Sylvie est de plus en plus stressée car à la fin septembre nous partons deux semaines au Canada, et comme c'est une mère poule comme on n'en fait plus elle angoisse de laisser ses filles à la maison toutes seules, elles ont tout de même 21 et 15 ans, et ce ne sont donc plus des bébés, mais elle est comme çà et on ne la changera pas.

 

 

Et pendant que je vous parle de nos petits tracas ou de nos vacances, la guerre continue au Liban, en Irak, En Afghanistan les talibans reviennent petit à petit, ce qui veut dire que dans ce pays les atrocités contre les femmes notamment vont reprendre, elles vont à nouveau être exécutées comme des bêtes sur des stades, la police des mœurs va de nouveau patrouiller dans les villes et frapper à coups de fouet toute personne qui sortira "du droit chemin", on croyait ces cinglés hors d'état de nuire mais hélas il faut se rendre à l'évidence qu'ils sont toujours là. Et c'est toujours au nom de la religion que des types qui ne méritent même pas le qualificatif d'êtres humains, tuent, torturent, se font exploser en croyant ainsi gagner le paradis; on n'a rien inventé dans cette matière, c'est pas nouveau que l'on tue au nom de Dieu, les catholiques eux-mêmes devraient se rappeler l'Inquisition pendant laquelle des évêques, des cardinaux ont ordonné la mort par les procédés les plus horribles de centaines de pauvres gens qui avaient le malheur de ne pas penser comme eux, et aussi les croisades où ils ont massacré des milliers de musulmans. Pourquoi tant de cruauté, tant de violence au nom de Dieu, qui si on en croit la Bible ou le Coran, est Amour et demande aux Hommes de s'aimer les uns les autres.

 

 

 

 

 

L'histoire du jour:

Un jeune brunette entre dans le bureau du docteur et lui explique que son corps lui fait mal, là ou elle le touche.
- Impossible, dit le docteur. Montrez-moi !
Elle prend son doigt et le pousse sur son coude et crie à l'agonie. Elle appuie sur son genou et crie, elle appuie sur sa cheville toujours avec son doigt et fait un cri perçant. Dès qu'elle touche une partie de son corps, elle hurle de douleurs.
Le docteur dit :
- Vous n'êtes pas une véritable brune, n'est-ce pas ?
Elle répond :
- Non, je suis blonde.
- C'est bien ce que je pensais, lui dit-il. Votre doigt est cassé. !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires