Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 17:33

 

 

 

 


Aujourd'hui mardi 17 avril 2007 c'est la saint Anicet, et comme je ne connais pas plus d'Anicet que de Benoît-Joseph dont c'était la fête hier ni de Paterne, de Maxime, d'Ida, de Jules, de Stanislas ou de Fulbert, je souhaite une très bonne fête à tous ceux et toutes celles dont le prénom commence par A Je ne désespère pas tomber prochainement sur un prénom connu, fatalement çà viendra.

à Saint Anicet, attache bien tes lacets.

 

 

Poème:

 

 Je suis parti ce matin comme chaque jour au boulot

 

Et en arrivant, une collègue me dit: bonjour, Hello!

 

 

 

Je lui répond: salut, çà va comme tu veux?

 

Elle me susurre: çà pourrait aller mieux!

 

 

 

Je lui demande pour quelle raison çà va pas

 

Elle me glisse à l'oreille: j'ai mangé trop de baba!

 

 

 

Mais, tu as mangé du baba au petit-déjeuner?

 

C'était çà, ou des nouilles trop salées.

 

 

 

Remarque pour moi c'était pas mieux

 

J'ai failli manger du camembert trop vieux.

 

 

 

Après ces paroles chacun s'assoies à son bureau

 

Juste avant que n'arrive le patron, un bourreau

 

 

 

Pendant ce temps les autres collègues sont aussi arrivés

 

Et tout le monde s'installe et commence à bosser.

 

 

 

Ainsi est passée une matinée laborieuse

 

Où chacun et chacune surveille la pointeuse*

 

 

Puis enfin midi sonne à l'angélus du village

Et c'est plaisir de voir le sourire sur les visages

 

 

 

On va enfin se reposer pendant une heure

 

Oublier un peu le patron, l'ordinateur.

 

 

 

L'après-midi reprend et on trime jusqu'au soir

 

Sur certains visages se lit du désespoir.

 

 

 

Plus que cinq minutes et déjà on ferme les tiroirs

 

Et on se refait une beauté devant le miroir

 

 

 

Ma collègue a bien digéré son baba,

 

Ce soir, des nouilles elle mangera.

 

 

 

 

 

*en réalité il n'y a pas de pointeuse, je n'ai rien trouvé d'autre pour la rime.

 

 

Le 7 mai prochain, ce sera un grand jour pour Sylvie ma chérie, elle fêtera ce jour là son demi-siècle, ou pour être plus élégant ses deux fois 25 ans, et j'ai pensé que vous qui lisez ces quelques lignes, vous pourriez lui envoyer une petite carte sur son adresse mail qui est:

  f.noyelle@infonie.fr elle aime beaucoup les fleurs donc si vous trouvez des cartes fleuries merci à vous ce sera un très beau cadeau que vous lui ferez.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires