Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 19:49

Et oui, après une aussi longue absence, j'ai un sentiment de culpabilité et je me dis que je ne tiens pas mes promesses, en effet je m'étais engagé à publier un article par jour et vous puvez constater que je suis loin du but.

Alors de quoi je vais bien pouvoir vous parler:

-vous mettre des photos du Canada

alors en voilà.

çà c'est un érable, mais bon, des photos de ce magnifique pays, je vous en ai présentées déjà, oui mais alors quoi dire?

je peux vous parler d'une émission diffusée ce soir sur France Inter dont le sujet était les conditions d'incarcération en France et dans d'autres pays.

Alors, on nous fait valoir que les prisonniers français sont dans les plus mal lotis, d'accord ils sont plusieurs par cellule, ils n'ont pas de confort, mais quand même, ils ne sont pas non plus à l'hôtel, car dans ce cas je peux vous dire qu'il y a des hôtels style Formule 1 ou 1ère classe et d'autres pour ne pas les nommer dont le confort est digne d'une cellule de la première maison d'arrête venue.Alors qu'on arrête un peu fr dire que nos chers prisonniers vivent dans des conditions inhumaines même si des fois c'est un peu vrai et arrêtons de nous focaliser sur d'autres pays tel l'Espagne où des prisonniers français refusent d'être extradés en France tout simplement parce que les conditions de vie en prison sont meilleures en Espagne qu'en France, après tout pourquoi pas ne pas laisser le choix de son incarcération à tout condamné. Non, il faut arrêter, certes on peut améliorer un peu les conditions de détention en France, en ne metteant qu'un prisonnier par cellule et en aménageant les cellules pour tout ce qui est intimité (toilettes etc...) mais de grâce ne transformons pas les prisons en hôtels ***** .

Partager cet article
Repost0

commentaires