Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 18:04

 


 

 

 

 

 

 

    Cette petite photo qui n'est pas de moi et que j'ai piquée sur le web, qui représente les chutes du Niagara pour vous faire savoir que dans très exactement deux semaines, Sylvie et moi allons nous promener au Canada pendant douze jours, durant lesquels vous n'aurez pas de nos nouvelles, et ce à partir du 28 septembre et jusqu'au 10 octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cà n’a rien à voir, mais je voudrais revenir sur l’affaire dite « du pull-over rouge » dans laquelle fut impliqué un jeune homme, Christian Ranucci, qui fut guillotiné à l’âge de 22 ans après que Giscard d’Estaing lui eu refusé sa grâce. Alors si ce jeune homme est vraiment innocent, j’espère que le salopard qui a commis ce crime à sa place est en train de mourir à petit feu rongé par le remord puisqu’il n’a pas eu le courage de se dénoncer, mais si c’est vraiment lui l’assassin était-il nécessaire de lui trancher la tête, quelle barbarie, quelle boucherie, ce 28 juillet 1976 a du être un drôle de réveil pour Ranucci.

 

 

  (ce texte est extrait du site www.affaires-criminelles.com)

Jeune homme condamné à mort et exécuté le 28 juillet 1976 pour le meurtre d'une fillette dans la région de Marseille qui eut lieu le 3 juin 1974.

Ranucci avait fait des aveux après une longue garde à vue, mais il a ensuite déclaré avoir subi des pressions et s'est rétracté.

Lors de son procès, il a refusé d'utiliser une stratégie de défense qui pouvait lui faire éviter la peine capitale, préférant clamer son innocence.

Sa grâce présidentielle a été refusée par Valéry Giscard d'Estaing. Juste avant d'être guillotiné, Christian Ranucci a adressé à ses avocats sa dernière volonté : « Réhabilitez-moi ».

En janvier 2006, une nouvelle hypothèse apparait: le tueur en série Michel Fourniret aurait pu être de passage à Marseille en juin 1974, et peut-être commettre le meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla à la place de Ranucci...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
quelle chance..le canada c'est mon rêve ....mais j'irai un jour ....et surment sur ton blog à ton retour ...Pour en revenir à Ranucci   la justice fait des erreurs mais là l'erreur était fatale ........puis que la guilolttine était là ..bonnes vacances à vous deux
Répondre
F
Bonjour<br /> Merci pour tes souhaits de bonnes vacances, je dois te dire que j'apprécie énormément ton blog qui me fait rigoler tous les jours, surtout continue comme çà c'est super.<br /> francis