Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 15:55

Et oui me revoilà, je n'ai pas écrit d'articles depuis plusieurs jours bien que j'étais à la maison, mais le manque de temps et la flemme sont venus à bout de mes résolutions à écrire au moins un article par jour, et d'ailleurs à partir de jeudi je vous derai à nouveau faux bond, puisque nous partons jusqu'à mardi de la semaine prochaine.

Ne parlons plus du Mondial de foot, c'est du passé et çà s'est mal passé, alors oublions les mauvais moments.

La télé ne nous présente pas que des programmes absurdes ou abrutissants, la preuve cet après-midi sur France 4 était diffusé un spectacle du Cirque du Soleil au Canada, que dire de ces artistes, sinon qu'ils sont géniaux peut-être presque autant que Zinédine Zidane, quel bonheur à regarder les numéros de portés tous plus incroyables les uns que les autres, défiant à chaque fois la pesanteur, le sens de l'équilibre, que dire des chanteuses, à la voix extraordinaire, si les sirènes charmaient les marins par leurs voix, elles devaient sûrement être aussi mélodieuses que celles entendues dans ce spectacle, tout était parfait dans ce spectacle, les costumes, les enchaînements réglés au quart de seconde, je le redis ce spectacle est une merveille.

 

 

L'histoire du jour:

Un homme en très mauvais état se présente devant St-Pierre, après une mort apparemment violente.
Celui-ci demande: - Mais qu'est ce qui s'est passé ?
L'homme explique: - J'étais guide de safari en Afrique et j'accompagnais un groupe de six femmes belges et une suisse. En traversant un pont de lianes au dessus d'une rivière infestée de crocodiles, un coup de vent nous a fait basculer. On a tous réussi à se retenir aux cordages. Nous étions suspendus en l'air et comme le pont menaçait de lâcher à cause du poids, il fallait que quelqu'un se sacrifie. Comme j'étais le seul homme...
Une minute plus tard, St-Pierre voit débarquer les six belges dans le même état que l'homme qu'il vient de conduire au Paradis. Il demande immédiatement aux arrivantes: - Mais ce brave homme qui s'est sacrifié, a-t-il donc fait ça pour rien ?
L'une des belges explique alors: - c'est a cause de cette maudite suisse qui nous accompagnait...
Quand le guide s'est laisse tomber, elle a dit: - Un homme aussi courageux, il mériterait qu'on l'applaudisse...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires