Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 17:58

Et oui je l'avoue j'ai été absent longtemps, et je n'ai pas vraiment d'excuses, il n'y a que samedi où je n'étais pas à la maison, mais sinon je n'ai pas trop bougé, ma connexion Internet a relativement fonctionné, donc tout était pour le mieux, mais voilà je n'avais pas trop envie de me mettre devant mon clavier, mais maintenant me revoilà.

 

 

 

Tout d'abord je voudrais avoir une pensée pour les malheureux parents des deux petits enfants de 4 et 5 ans qui sont morts ce week-end probablement assassinés. On dit toujours: "j'imagine ce que vous ressentez", mais çà m'étonnerais, comment imaginer le chagrin immense provoqué par une perte aussi cruelle, comment ne pas céder à la folie devant une douleur aussi intense; ces deux anges ont payé de leur vie la démence de deux monstres indignes d'être appelés du qualificatif d'humains, et à cause d'eux des familles vont être plongés dans la peine la plus profonde que l'on puisse imaginer ; et je voudrais terminer sur ce sujet par la phrase suivante :

 

« Aucune explication au monde ne peut excuser les auteurs d’actes aussi lâches. La vie d’un enfant est ce qu’il y a de plus précieux » a déclaré Jean-Louis Debré Président de l’Assemblée Nationale cet après-midi lors de la séance des questions au gouvernement qui fut précédée par une minute de silence en mémoire des deux enfants martyres.

 

 

 

Beaucoup moins tragique, Dominique de Villepin continue d’être attaqué de toutes parts, et les paris sont engagés pour savoir combien de temps il va tenir encore avant de céder sa place à Nicolas sarkozy qui doit lorgner vers Matignon pour voir si des fois le grand Dominique commence ou non à faire ses valises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La citation du jour :

 

Il faut emprunter les idées du peuple si l'on veut le diriger.

 

 

 

[Eric-Emmanuel Schmitt]

 

 

 

L'évangile selon Pilate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La citation de lundi :

 

Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.

 


 

 

 

[Bouddha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La citation de dimanche :

 

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.

 

 

 

[Jacques Prévert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La citation de samedi :

 

Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

 

 

 

[Albert Willemetz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La citation de vendredi :

 

Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.

 

 

 

[Anonyme

 

 

 

 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires