Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2006 4 23 /03 /mars /2006 08:15

 

Bon aujourd'hui je vais essayer de faire moins léger qu'hier, et il semblerait qu'il y ait matière à s'exprimer, l'actualité est relativement riche.

On peut par exemple commencer par l'E.T.A qui semble vouloir déposer les armes, mais comme le disait justement un journaliste est-ce que cette fois sera la bonne, car plusieurs fois cette organisation a annoncé des trèves mais qui n'ont vraiment pas duré, il serait peut-être temps maintenant qu'ils commencent à se dire qu'ils ont fait un gâchis énorme, les attentats perpétrés ont fait tout de même plus de 800 morts

 Que penser de ce syndicaliste blessé samedi dernier dans une manif anti C.P.E, et qui est tombé dans le coma, certaines sources prétendent qu’il aurait été piétiné par les C.R.S qui de leur côté ont annoncé qu’il était complètement ivre ; pour le savoir il aurait été, je pense très simple de faire une prise de sang et curieusement on n’a pas parlé de cet examen. Alors qui dit vrai, au fil du temps la version de l’ivresse de la victime semble s’éloigner tandis que les témoignages indiquant des violences de la part des forces de l’ordre vont en augmentant. Mais çà n’est pas tout, hier mercredi, un étudiant est mort dans une fac victime d’une crise cardiaque provoquée paraît-il par la prise de stupéfiants, là encore, une simple prise de sang pourrait prouver si oui ou non ce jeune était drogué.

 

 

 

 

  Cet après-midi encore, des manifestations anti C.P.E ont eu lieu dans plusieurs grandes villes françaises rassemblant plusieurs milliers de jeunes, et il est à noter que de plus en plus de facs sont occupées ainsi que des lycées qui peu à peu se joignent au mouvement, je vais me répéter, mais il serait souhaitable que cet état ne se prolonge pas trop longtemps au risque de voir des étudiants ou des lycéens se retrouver à des examens après des semaines sans cours, on imagine ce que çà pourrait donner. Et un autre problème risque de surgir, la violence dans les banlieues, on a vu au mois de novembre dernier ce qu’elles ont entraîné, et puis un autre facteur entre en ligne de compte, les nuits seront beaucoup moins froides et il se peut que les casseurs en profitent pour justement casser un peu plus.

 

 

 

 

   La guerre civile s’installe un peu plus chaque jour en Irak, et ce malgré la présence américaine qui au contraire, c’est mon impression, attise les haines parmi ce peuple marqué par des années de tyrannie au temps où Saddam Hussein dirigeait le pays, puis par l’occupation américaine qui les a certes délivrés de leur président, mais qui petit à petit a continué à installer dans ce pays un climat de plus en plus instable.

 

 

 

 

Et pendant ce temps là, Serge Girard continue de courir, de courir, et après 95 jours de course, il a parcouru 6 937 kilomèttres, çà c'était hier, et à raison d'une moyenne de 70 kilomètres par jour il devrait atteindre aujourd'hui les 7 000 kilomètres, il a déjà passé Téhéran et cntinue son odyssée. Que la chance continue d'être avec lui

 

 

 

 

  La citation du jour:

Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir.
[Anonyme

 

Partager cet article
Repost0

commentaires