Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 18:33

Bon c'est déjà lundi soir, la journée de travail s'est relativement bien passée, Sylvie et les filles sont en vacances et je suis le seul à aller bosser, c'est comme d'habitude, ce sont toujours les hommes qui doivent se crever au boulot, ce que j'ai oublié de dire, c'est que dans deux semaines je serai à mon tour en vacances; voilà qui est fait.

L'affaire des caricatures du prophète Mahomet ne fait que s'amplifier et je crains que celà n'entraîne des débordements violents qui je pense n'en valent pas la peine, je suis d'accord sur le fait que les musulmans n'ont pas le droit de représenter l'image de leur prophète, et ces caricatures sont pour eux une offense, je crois que si on représentait une image dégradante du Christ les chrétiens réagiraient également, et à juste titre, mais je ne pense pas qu'ils le feraient aussi violemment. Il me semble qu'il doit s'agir d'extrémistes qui tentent de mener tous les musulmans à la Charia, et on n'a pas besoin de çà en ce moment car il faut avouer qu'il existe de nombreuses tensions entre les musulmans et le reste du monde. Alors de grâce, au nom de Dieu, que ces incidents se terminent le plus vite possible, et que ces croyants comprennent que ces caricatures n'ont pas été faites par haine, mais, je pense plutôt, qu'ils'agit d'une espèce de défit qu'on lancé les dessinateurs, et je ne crois pas qu'ils s'imaginaient que celà prendrait de telles proportions

Partager cet article
Repost0

commentaires